Depuis quelques semaines, la ville de Paris est en émoi suite à des meurtres en série, visiblement causés par des vampires. Ceux qui ont pu être examinés ont permis de découvrir que quelque chose les rendait fou au point de voir leurs instincts primitifs se réveiller, les poussant ainsi à passer à l'acte. Maladie? Désir de vengeance? Nul ne sait. A moins que…
Paris, 1884
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Une nuit à ParisRPG Fantastique - Vampires - Steampunk
Basé sur Les Mémoires de Vanitas
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Système de Combat

Reine Faustina
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Système de combatComment cela se passe par ici?Sur Une Nuit à Paris, les combats se font en semi-modération : c'est-à-dire qu'il y aura des statistiques ainsi que diverses techniques utilisables, mais que le système a été fait de telles sortes que vous puissiez jouer facilement entre vous : ainsi, vous n'aurez pas à attendre qu'un membre du staff vienne arbitrer votre combat ou RP sans vous occuper de ce qu'en pense le staff.

Avant de commencer, je souhaiterais rappeler quelques règles qui me semblent évidentes, mais qui nécessitent tout de même d'être évoquées :

— Il est interdit de tuer ou de mutiler de manière définitive le personnage d’un autre joueur sans son accord.

— Vous ne pouvez pas faire bouger votre adversaire, le faire marcher ou le faire agir par vos propres moyens.

I. Statistiques / ParamètresVous aurez à votre disposition d'une fiche nommée Fiche Technique dans laquelle seront résumés les compétences et l'inventaire de votre personnage. Tout ce qui est nécessaire au combat devra être indiqué dessus. En plus de cela, vous devrez respecter deux paramètres qui sont les suivants :

Les points de vie (PV)
Les points de vie représentent l'endurance de votre personnage ; chaque attaque adverse réduira votre nombre de PV. Un joueur ne peut plus se battre lorsque ce chiffre atteint 0. Chaque rang acquis permet d'augmenter les points de vie maximum de 10 points.

Les points d'action (PA)
Enfin, les points d'Action désignent le nombre d'actions (notamment des attaques) que votre personnage peut effectuer au cours d'un combat. Un tour correspond à un post par personne. Vous avez le droit à un nombre d'action limité par tour, 1 au départ, 2 à partir du rang E jusqu'au rang D 3 à partir du rang C jusqu'au rang A et 4 à partir du rang S.

Par exemple, admettons que deux joueurs s'affrontent : le premier dispose de 2 points d'action et le second de 1. Ainsi, lors d'un tour, le joueur 1 pourra réaliser deux 2 actions différentes dans un seul et même post tandis que le joueur 2 pourra n'en faire qu'une. Lorsque ces deux postes sont achevés, on commence un nouveau tour, etc.
II. Lancer de désOn ne vous impose pas de calcul ou d'actions à faire pour pouvoir esquiver ou parer une attaque, toutefois nous laissons à disposition un dé d'une valeur de 1 à 100 pour ceux qui préfèrent temporiser leurs combats de cette façon-là. Il faudra juste que votre partenaire de RP soit au courant et que vous utilisiez tous les deux cette méthode. Pour le fonctionnement du lancer de dés, c'est très simple.

Si par exemple le premier joueur lance le dé et fait moins de 50 pour attaquer vous pouvez considérer que son attaque a échoué. Vous pourrez alors vous défendre, parer ou esquiver son attaque. Plus le chiffre effectué est bas plus l'échec est important. A l'inverse, si votre adversaire à fait un lancer de dés supérieur à 50 vous pouvez considérer que l'attaque est réussie et vous subirez les dégâts qui sont exponentiels.

Exemple :
Entre 50 et 59 : - 1 PV
Entre 60 et 69 : - 2 PV
Entre 70 et 79 : - 3 PV
Entre 80 et 89 : - 4 PV
Entre 90 et 100 : - 5 PV


Pour les combats de style entrainement, vous pouvez tout à fait troquer les points de vie par un nombre de tours gagnants ou toute autre méthode qui vous convient à vous et à votre adversaire, le plus important étant que tout le monde y trouve son compte.

/!\ Les entraînements ne comptent pas pour les conditions d'évolution du personnage. Seuls les réels combats sont pris en compte.

Enfin, sachez que les lancers de dés seront amenés à être utilisés en cas d'événements.
III. En fin de posteAfin de rendre vos actions en combat plus clair, vous mettrez à la fin de votre poste ce petit codage résumant la situation sous une balise spoiler.

Code:
[spoiler]<b>Nom du personnage - (Niveau du personnage) :</b>
<b>PV :</b> X/X
<b>PA :</b> X/X
<b>Utilisation du dé :</b> [ ] Oui / [ ] Non
<b>Chiffre obtenu lors du lancer de dé :</b>

<b>Action X :</b> résumé de l'action[/spoiler]

Voilà, je sais que le système peut paraître compliqué comme ça, mais c'est une idée qui exploite la logique du rôle play (et inspiré du jdr papier) ! Merci d'avoir lu et de respecter ce système pour vos combats, mettant en jeu des récompenses ainsi qu'au sein des topics où le staff sera présent ! Nous vous faisons entièrement confiance pour auto-gérer vos affrontements, et donc de fair-play. Nous pourrons être amenés à intervenir si jamais nous constatons de l'abus dans les actions.
Reine Faustina

Feuille de personnage
Age: Inconnu
Surnom/Titre: The Queen
Métier/Rôle: Inscrivez ici le métier ou le rôle de votre personnage au sein de la société
Rang: S
Points de Vie: 60
Points d'Action: 6
Pouvoir/Arme: Manipulation de l'esprit
Inventaire:
Dim 2 Oct - 23:19

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